Language Selector

actuelle

Meilleure usinabilité: Stahl-Contor lance l'alternative «verte» aux aciers de construction alliés au plomb

Une meilleure usinabilité représente l’un des facteurs décisifs pour augmenter la productivité et donc pour optimiser la compétitivité. Avec ses nouveaux aciers spéciaux STC-MX_MB®, un producteur leader européen associe cet aspect économique à une viabilité écologique exemplaire. Grâce aux aciers spéciaux alliés au bismuth, le marché dispose désormais d'une technologie « verte » sans ajout de plomb, le numéro de matière restant inchangé garantissant un usinage plus rapide pour des pièces à géométries complexes. Le bismuth est un métal lourd non toxique respectant les directives RoHS et Reach.

Ménage les outils
En outre, la structure optimale de ce matériau réduit l'usure des outils, ce qui apporte  des frais d'équipement inférieurs grâce à des paramètres de coupe plus élevés et une réduction du nombre d'arrêts des machines, accompagnés également d'une augmentation de la productivité. Les copeaux résultant sont plus courts, ce qui facilite la manutention, accroît la sécurité au poste de travail et ménage la surface de la matière. L'affinage autolubrifiant au bismuth des aciers spéciaux STC-MX_MB® réduit l'usure par adhésion, les forces de coupe et les températures, favorisant ainsi la cassure des copeaux.

Stahl-Contor est partenaire suisse exclusif
Les nouveaux aciers spéciaux STC-MX_MB® sont disponibles dans plusieurs nuances. L'acier de cémentation 1.7139 (16MnCrS5) ainsi que les aciers de traitement 1.1191 (C45E), 1.7227 (42CrMoS4) et 1.6582 (34CrNiMo6) sont disponibles en stock sous forme laminées à chaud. D'autres nuances d'aciers également en variante étirée à froid, sont disponibles sur demande. Stahl-Contor est le distributeur exclusif en Suisse, l'usine européenne garantissant une recette constante des nuances de matières et une disponibilité élevée. En résumé: pour des propriétés technologiques identiques, les aciers de construction «verts» savent convaincre grâce à leur usinabilité optimale, l'usure réduite des outils et une productivité plus élevée – une plus-value économique et donc un plus pour la compétitivité de l'industrie de transformation et des machines. Vous souhaitez une présentation sans engagement? – N'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous conseiller.